mallette pédagogique

LA VALISE DE MORTEN

Un studio de poche, d'animation en volume

CONDITIONS D'UTILISATION

La VALISE CAPITAINE MORTEN est mise gracieusement à disposition des salles de cinéma pour un atelier d’animation en volume, image par image qui accompagne la programmation du film CAPITAINE MORTEN. Elle sera stockée chez DISTRIBUTION SERVICE.

Pour réserver la VALISE, il est nécessaire de programmer une séance du film, auprès de SEPTIEME FACTORY. La séance sera confirmée selon la disponibilité de la VALISE. Il est demandé pour la programmation du film,  accompagnée d'une animation avec la VALISE un minimum garanti de 80 euros HT par jour, à-valoir sur les recettes des entrées de la séance. Si une salle souhaite conserver la VALISE pour des animations sur plusieurs jours d'affilés, il faudra prévoir plusieurs fois le minimum garanti.

Le transport de la VALISE est à la charge des cinémas. La VALISE (de 10 kg) circulera de cinéma en cinéma, ou retournera chez DISTRIBUTION SERVICE qui se chargera des envois suivants. 

Le contenu de la valise est sous la responsabilité de chaque salle. Il sera vérifié avant l’envoi à la salle suivante.

Nous remercions d'avance, les cinémas et les animateurs d'en prendre soin pour permettre à tous d'organiser de futures animations.

Les coulisses

 

Du livre au film, dans les coulisses de la réalisation.

Un petit guide illustré de photos, pour présenter comment le film a été créé, et quelles sont les techniques de base de l'animation en volume.

Fiche story board

Un petit livret pour organiser en parallèle du studio de poche, une activité de création de story board. Des exemples, et des planches vierges de story board à photocopier, pour que les enfants dessinent individuellement ou en groupe.